Menace de pénurie électrique en cas d’hiver froid

image_pdfimage_print

 ;’La presse en a parlé cette semaine. Des coupures de courant ne sont pas exclues à cause des réacteurs nucléaires mis à l’arrêt.

En parallèle, il y a plusieurs années que nous n’avons pas eu d’hiver très rude. Et c’est bien connu, il va en arriver un à un moment donné.

En cas de températures négatives, RTE pourrait être amené ; à mettre en œuvre des mesures exceptionnelles ; pour éviter un blackout. Surtout si à cette météo glaciale s’ajoute des baisses de production électriques ; ainsi que des possibilités importantes plus faibles que prévu…

Jamais ces mesures n’ont été décidéés en France !

Des blackout ont été recensés le 19 décembre 1978 à 8 h 26 où la France a été paralysé.

Le 4 novembre 2006 aux environs de 22 h 10, une grande panne prive d’électricité environ 15 millions d’Européens.

Le pic historique de consommation a été recensé le 8 février 2012, avec 102 000 Mégawatts.

En 2016, douze réacteurs sont arrêtés pour un contrôle de sûreté. C’est la première fois qu’EDF, fournisseur historique, est contraint d’arrêter un aussi grand nombre de réacteurs de centrale nucléaire en plein hiver.

Alors maintenant si vous vous chauffez tout électrique, je n’ai qu’un conseil à vous donner, commencez à prévoir un plan B.

Bonne nouvelle pour les propriétaires.

Si vous êtes propriétaire, vous avez forcément une possibilité de bénéficier de d’électricité fournie par le soleil, et alors là, le réseau EDF, on s’en fout !

Je vous rappelle que je suis en mesure de faire une étude de faisabilité dans votre habitation pour savoir ce que le soleil peut vous fournir en électricité gratuite, et ce que le soleil peut vous fournir en électricité est gratuite, le surplus vous le revendez à EDF, avec un prix fixe et une garantie pendant 20 ans.

Pour cela, il suffit de me contacter au 06 15 94 79 10.

J’interviens gratuitement, sur toute la France, sans engagement, aucun

inscription gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>