Saint-Malo, Ille-et-Vilaine Bretagne.

Un weekend très enrichissant, qui fut riche de belles rencontres.

C’est en nous arrêtant à Saint-Malo, que nous avons appris qu’il existait un métier qui a disparu depuis… Ce travail consistait à ramasser les pots de chambre (vase de nuit) chez chaque habitant. Les ouvriers, après avoir les recueillis, allaient les vider dans la mer. La marée faisait son travail, en emmenant le « contenu des habitants » qui se diluaient dans la mer.

Nous avons découvert une piscine d’eau salée construite sur la plage. Elle permet de capturer l’eau à marée haute, et ainsi, limiter la distance pour aller se baigner à marée basse…

Ainsi, nous avons collecté énormément d’informations. Et c’est grâce à Patrick, qui trouve plaisir à renseigner les touristes de passage. Par ailleurs, il est souvent amené à appeler régulièrement les secours pour des personnes qui se font prendre par les eaux et qu’il surveille attentivement.

Cette cité médiévale construite qui a été érigée à flanc d’océan est pour moi l’une des plus belles villes de France. Elle est construite sur le littoral de la Manche et sur la rive droite de l’estuaire de la Rance, en Ile et Vilaine dans le nord – est de la Bretagne.

Saint-Malo est le principal port de la côte nord de Bretagne. Le secteur touristique y est très développé. Ses habitants se nomment les Malouins et les Malouines.

Voici quelques photos que je partage avec vous, à la fin de l’album je vous ai préparé une vidéo :

 

Et voici même une vidéo :

image_pdfimage_print
**************************** J’ai plaisir à communiquer mes acquis pour aider tout un chacun à vivre mieux au quotidien, si cet article vous a été utile, pensez qu’il peut aider quelques personnes de votre entourage… Partagez-le !
inscription gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>