Salon Zen et Sens au Chais de l’Epinay

Le thème du « bien être » est en plein développement. C’est le 19 février 2017 que s’est tenu le premier salon « Zen et Sens », dans un lieu paradisiaque « Le Chais de l’Epinay situé en Loire Atlantique dans le village « Le Bignon ».

Aujourd’hui, un mois après, nous avons rencontré l’organisatrice de ce salon « Zen et Sens ». Nadia Gharib qui a fondé le cabinet Inner Healing (que l’on peut traduire par la guérison intérieure) exerce à Vertou en Loire Atlantique. Elle nous conte comment cette manifestation s’est organisée.

Tout a commencé en novembre 2016, lors d’un déjeuner avec mon ami Romain, propriétaire du Chais de l’Epinay. Nous avons évoqué l’idée d’organiser un salon « Zen » au sein du Chais, qui habituellement accueille des événements tels que mariages, enterrements de vie de garçon / ou de jeune fille, anniversaires, etc… Un lieu qui est chargé de belles énergies et d’histoire.

Nous avons communément arrêté la date du Dimanche 19 février 2017 ; date où nous étions disponibles tout deux . Ce qui reste un challenge compte tenu du délai court qui était de deux mois pour tout organiser.

J’avais d’ores et déjà en tête plusieurs praticiens, en lesquels je crois et avec qui les relations étaient déjà fortes. Il ne me restait plus qu’à leur proposer l’idée de ce salon.  Tous ont accepté avec cœur et enthousiasme cette invitation.

Je souhaitais qu’un seul praticien par discipline, afin de permettre à chacun une meilleure visibilité, mais également offrir aux visiteurs un panel de discipline plus large. Six d’entre eux ont animé une conférence, dont pour certains c’était une première ! Cela a été un vrai succès et qui leur a permis d’avoir un pied à l’étrier. Une fois la liste des praticiens validée, il restait toute la logistique à gérer : plans de salle, création des formulaires d’inscription, préparation de la salle, décoration, réaliser le planning des conférences, rechercher un excellent traiteur en phase avec ce type d’événements pour restaurer les praticiens et les visiteurs et mettre en place la tombola.

Stéphane vous aide

L’organisation de mon premier salon sur les sens et la « zenatitude » prenait forme !

En ce qui concerne la communication du  » salon Zen et Sens « , j’ai à nouveau choisi de faire participer une personne dont le travail compte beaucoup pour moi. Mon amie Caroline, graphiste dans le département 42 a réalisé l’affiche de l’événement ; ainsi que le répertoire des praticiens qu’il me tenait à cœur de créer et remettre aux visiteurs. De plus, j’ai contacté le journal  » Ouest France » pour y insérer un encart, ainsi que sur le site internet  » jaune turquoise  » et bien d’autres….

Dix-sept praticiens étaient présents, dont pour certains c’était le premier salon professionnel. Deux d’entre eux , nous venaient du sud de la France : Marina Bougaïeff arrivait de Nice et Stanislas Carrey du Cap d’Agde. Tous deux avaient accepté de traverser la France pour participer à mon salon.

Dès l’ouverture à dix heures, nos visiteurs étaient présents, ce fut une agréable surprise !

Ne fonctionnant qu’avec le cœur, j’avais la volonté d’accueillir des praticiens ayant tous ces mêmes points communs : la bienveillance, l’humilité et l’envie de transmettre et d’aider. (cliquez sur ce lin : Répertoire praticiens zen et sens)

Un mois après, je ressens encore cette émotion. Il est envisagé, si je venais à organiser un deuxième salon, de l’organiser sur deux journées complètes. La totalité des praticiens souhaitent d’ailleurs être présents sur cette deuxième édition. Ainsi que d’autres amis praticiens n’ayant pu se libérer ce jour là. Mais qui ont d’ores et déjà réservé « leur place » !

Pour vous, une vidéo qui vous montrera l’ambiance, la convivialité du salon  » Zen et sens « . Ce salon s’est déroulé le dimanche 19 février 2017,  de dix heures à dix huit – heures. Ce lieu paradisiaque qui est le Chais d’Epinay au Bignon en Loire Atlantique.

image_pdfimage_print

Partagez avec vos amis en recopiant ce lien :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>