Bonheur, comment y parvenir ?

Je vous rassure, le bonheur est accessible à tous, il ne repose en aucun cas sur l’aspect matériel, au contraire.

Prenons pour exemple cette chanson « être né quelque part… »

Vous comprenez que le petit français ou le petit Africain ne sont pas logés à la même enseigne, et n’empêche que le petit africain peut être plus heureux que le petit français.

Donc oubliez que le bonheur vient de l’argent et du matériel.

Le bonheur vient de vous et de vous seul !

Avant d’accéder au chemin du bonheur, vous devez savoir ce qui est important pour vous…

Vous êtes un être humain parmi tant d’autres, vous avez un environnement autour de vous. Et vous pouvez être heureux à partir du moment ou vous savez ce qui est important pour vous.

Voici la mission que je me suis donnée aujourd’hui. Vous aider à trouver le bonheur !

Regardez sur la photo ci-dessous pour atteindre le bonheur…

Nous sommes sur terre avec nos convictions et notre idéal, que nous appellerons l’important.

Dès lors que notre important n’est pas satisfait, cela engendre une frustration. Nous partons dans le négatif, dans l’isolement, dans la tristesse, dans la culpabilisation, dans la victimisation, dans la déprime, et pour les cas les plus graves dans la destruction.

Tout au contraire, si nous avons bien ciblé notre important, et que nous le satisfaisons au quotidien, alors cela éveille en nous la joie, la curiosité, le bonheur, et naturellement, nous attirons le positif à nous.

Important pour nager dans le bonheur

Idéalement, il faut savoir ce qui est important pour soi. Ensuite il faut se fixer des petits objectifs mesurables et atteignables. Puis il faut mettre des actions pour les atteindre, au plus vite, et le bonheur arrive naturellement.

L’important et les objectifs sont valables pour tous les domaines, affectif, travail, vie sociale, argent, tous les domaines, sans exception.

Forcément ce n’est pas simple d’expliquer tout ce que j’ai à expliquer dans un article de blog, ou même sur une vidéo, seul devant un caméscope.

C’est pour cela que je veux parcourir la France, c’est ce qui est important pour moi, puisque j’adore voyager. Et je veux vous partager mon bonheur et surtout la recette du bonheur pour l’appliquer sur vous-même.

Ainsi, je parcours régulièrement la France, voir les dates ici

Si vous êtes à 200 km autour d’une ville où je passe, alors vous ne perdrez pas votre journée à venir me rencontrer…

Voici un peu ce que je vous propose au programme…

La journée commence à 9h, finit à 18h, et il est prévu que nous prenions le repas en commun le midi, afin d’échanger, et de rendre cette journée la plus constructive possible.

Je vous parlerai de mon expérience et de mes erreurs, parce que forcément avant d’avoir découvert la PNL et de l’avoir mise en pratique, j’étais dans les dominantes orange, en dessous de mon important…

Je vous ferai une expérience concrète sur l’impact du cerveau sur votre vision des choses. Vous serez bluffé, c’est un exercice pratique avec un résultat imminent. Vous verrez comment face à un problème, nous pouvons retourner la situation en notre faveur en un quart de seconde !

Je vous dévoilerai comment passer du mode réactif au mode proactif, pour vous épanouir en devenant acteur de votre vie, et ne plus subir.

Voilà ce qui se passera le matin, avant d’aller prendre un repas en commun. Vous verrez que lors des premières discussions, les résultats étant tellement probants, que vous serez impatient d’être à 14h pour prendre la suite…

L’après-midi sera intense et riche en émotions.

Je vous donnerai toutes les ficelles pour vous fixer un objectif motivant en 5 points.

Nous ferons un exercice concret. Une expérience hors du commun. Là également, en une fraction de seconde, vous verrez comment courir sur votre objectif et abattre tous les obstacles qui se présenteront sur votre chemin.

Plus rien ne pourra vous arrêter pour atteindre ce premier objectif, vous serez bluffé !

L’énergie continuera à monter en chacun de vous au fil de la journée. Je vous montrerai l’importance du focus pour lever les freins. Idéalement voir le verre à moitié plein et non le verre à moitié vide, c’est indispensable pour avancer.

Je vous donnerai des clés pour gérer vos états internes et pour garder la forme tous les jours, chaque jour, toujours plus…

Nous parcourrons l’importance des marques d’attention qui sont nécessaires à l’être humain, nous le savons tous, mais nous oublions de le prendre en considération pour partager le bonheur autour de nous et surtout, pour qu’il nous revienne comme un boomerang.

Nous terminerons la journée avec des clés pour maîtriser le spectre émotionnel, et la fluctuation émotionnelle.

Les émotions sont gérées par notre inconscient, mais elles peuvent impacter énormément sur le résultat… et un résultat qui n’est pas à la hauteur de notre attente, nous conduit dans la frustration et dans le négatif.

C’est donc très important de pouvoir maîtriser ses émotions, et je vous donnerai les clés pour cela.

Voilà donc tout ce qui vous attend dans une seule et unique journée. Vous l’avez compris c’est une journée riche en informations et riche en émotions. Vous allez faire le plein d’énergie positive. Votre conjoint ne vous reconnaîtra pas à votre retour au domicile.

Je l’ai toujours dit, je le dis encore, et même mon professeur le dit. Avec ses 30 ans d’expérience, et ses 60 000 heures de formation, la PNL devrait être dispensée à l’école.

Vous souhaitez plus d’infos ?

Voici le programme de cette journée ici : http://stephane-mieux-etre.com/dates.html

Je vous souhaite tout le bonheur du monde