Synchronicité : Savez-vous que le hasard n’existe pas ?

image_pdfimage_print

Le mot « Synchronicité » vient des racines grecques sun (« avec », qui marque l’idée de réunion) et khronos (« temps ») : réunion dans le temps, simultanéité.

Jung la définit ainsi :

« Les événements synchronistiques reposent sur la simultanéité des deux états psychiques différents. »

« J’emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Le terme s’oppose à ‘synchronisme’, qui désigne la simple simultanéité de deux événements. La synchronicité signifie donc d’abord la simultanéité d’un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiants par rapport à l’état subjectif du moment, et – éventuellement – vice-versa. »

« J’entends par synchronicité les coïncidences, qui ne sont pas rares, d’états de fait subjectifs et objectifs qui ne peuvent être expliquées de façon causale, tout au moins à l’aide de nos moyens actuels ».

Je vous invite à lire l’article complet sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

Par exemple, nous avons tous vécu un jour de ces coïncidences qui « tombent vraiment bien » 

C’est ainsi qu’elles se manifestent juste au bon moment et qu’elles nous permettent « comme par magie » de débloquer une situation ou d’accéder à nos désirs.

Ainsi, lorsqu’une synchronicité survient :
– Ne la jugez pas, ne la dénigrez pas. Surtout si elle concerne une chose anodine. N’essayez pas à tout prix de l’expliquer, de la faire rentrer dans une case.
– Recevez-la simplement. Observez-la. Ressentez en quoi elle résonne en vous.
– Goûtez le bien-être, le bonheur, la satisfaction et les émotions positives qu’elle vous apporte. Ne vous empêchez pas de savourer ce « cadeau ». Partagez-le, si vous avez envie, avec d’autres personnes de votre entourage.
– En fonction de votre système de croyance personnel, vous pouvez remercier la synchronicité elle-même. ( Dieu, l’Univers, les forces de la Nature, vous-même…)

En conclusion, la gratitude est une arme puissante d’ouverture spirituelle, en lien avec l’ouverture intuitive. 

extrait de Isabelle Fontaine www.histoiredintuition.com

inscription gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>