Etre visible sur Internet, c’est à dire ?

Je vous recommande personnellement Agnès Chotin pour booster votre visibilité sur le Web :

Gestion de Contenu, en français, en anglais, en néerlandais

  • Référencement SEO,
  • Mesurer, auditer le trafic d’un site internet,
  • Vérifier la performance des mots clés par rapport aux requêtes,
  • La présence du site si responsive PC Tablettes + teléphone,
  • Comparer l’ergonomie sur Google, mozilla, safari, opéra,
  • Réécrire un texte pour le SEO,
  • Corriger le codage HTML et CSS par le W3C

REDACTEUR WEBPour contacter Agnès qui est en « webportage » :
tel 04 75 31 26 59 ou  chotin.agnes@gmail.com 

 

Pour construire sa notoriété sur le web, il vous faut un contenu différent.

• Plus qualitatif – Des textes ayant un vrai ton, un vrai style, pour sortir des quelques lignes bourrées de mots clés et postées à la va-vite.

• Mieux documenté – Écrire un article de 300 mots sur un coin de table, c’est bien… mais quand on en trouve déjà 2000 presque identiques ailleurs, est-ce utile ? Sans doute pas. Un article nourri par des chiffres, des exemples concrets, une réflexion originale ou des explications claires devient alors un véritable atout pour se différencier.

• Plus long – Ce n’est pas un hasard si les contenus les mieux positionnés sur Google sont en majorité des contenus longs, parfois excèdent plus de 2.000 mots. Un article plus long permet souvent d’approfondir davantage une thématique et d’apporter une valeur ajoutée plus grande.

La rédaction web exige souvent beaucoup d’humilité. On entre dans un univers à pas feutrés, on s’en approprie les valeurs et les codes… mais on n’a pas la même expertise qu’une personne dont c’est le métier à temps plein et à part entière.

Il y a des gens qui ont un savoir mais ne savent pas l’exprimer… et des gens qui n’ont pas le même savoir mais savent rédiger.

 

Quelles Différences Entre Le Référencement Naturel Et Le Référencement Payant ?

Leurs ressemblances sont sournoises. Le référencement naturel ou SEO et le référencement payant SEA sont bien différentiables. Le SEO repose sur un travail de fond en matière de qualité des contenus, alors que le SEA consiste à mettre en place une action de type publicitaire.

• Le SEO dépend des lois exigées par les moteurs de recherche, avec un coût en terme de main d’œuvre et de temps passé ;

• le SEA reste sous le contrôle de l’annonceur avec un coût matériel pouvant exploser votre budget en Euros. L’annonceur va en décider payer le mot clé sachant que son coût peut être compris entre 0,01 et 750 euros pièces.

Les SEO et SEA sont 2 politiques de référencement différentes avec un seul et même objectif : améliorer la position d’un site au sein des moteurs de recherche afin de générer le maximum de trafic.

Vous n’avez pas de temps à consacrer à l’optimisation et à la mise à jour de vos campagnes et que vous n’avez pas de budget à allouer dans les annonces publicitaires, choisissez le référencement naturel, qui à moyen terme est économique.